Retour du salon de la photo 2007

PikéoPeu de temps après Apple expo, les fans du Mac sont encore gâtés en se rendant au salon de la photo où les machines pommées trônent en nombre impressionnant. Une preuve supplémentaire que le Mac est bien implanté dans la chaîne graphique.
Les passionnés de l’image sont à l’honneur Porte de Versailles du 03 au 07 octobre 2007. Toutes les marques exposent leurs nouveautés en boîtiers et/ou objectifs. Les solutions logiciels sont présentées au public. Il est aussi possible de rencontrer certains photographes pro, d’écouter leur conférences et pourquoi pas d’avoir un moment privilégié en discutant avec eux, de recueillir une dédicace…

  • Le salon 2007 vu par l’internaute
  • Les 100 paysages de France que vous devez avoir vu…
  • Un petit tour sur le stand du groupe Orange pour dire bonjour à Céline qui aura la gentillesse de vous faire une démo de Pikéo (cf article précédent). Yann Arthus Bertrand, parrain de Pikéo, était d’ailleurs présent jeudi dernier sur le salon. Pour la petite histoire, YAB dispose d’un téléphone portable et effectue des photos qui sont mises aussitôt en ligne sur Pikéo. Les images sont en accès libre ; belle contribution de la part de ce photographe, défenseur de notre belle planète bleue !

    N’hésitez pas à créer votre compte gratuit et d’y déposer quelques clichés pour alimenter les albums et participer aux différents groupes thématiques. Le principe est ultra simple, vous uploadez vos images, vous pouvez y mettre une légende, un tag de lieu, d’événement et vous pouvez géolocaliser votre image sur un planisphère ; très convivial ! Sans trahir de secret, les membres de l’équipe Pikéo sont aussi atteints du syndrome de la Pomme et comme beaucoup d’entre nous, ils se soignent au Mac !

    Sinon, les stands de vente sont regroupés sous les enseignes de la FNAC, Le Cirque Photo et Camara.
    La presse spécialisée est très bien représentée. Reste que l’on y voit plus de matériel que de photos.

    Pour en revenir à Apple, la firme présente sa suite iLife 08, Aperture son catalogueur, mais aussi le fameux iPdTouch.
    Dépêchez-vous, l’édition 2007 du salon de la photo fermera ses portes dimanche soir !

    Accédez à la galerie Web du salon.

    Tags: , , , ,

    7 Responses to “Retour du salon de la photo 2007”

    1. MacPatrice 6 octobre 2007 at 14:33 #

      Bel article. Tu me donne envie de tester Pikéo, mais j’aime tellement Flickr qui est en totale symbiose avec mon journal. ;-)

      Bonjour Céline.

    2. Grib92 6 octobre 2007 at 14:41 #

      L’un n’empêche pas l’autre afin de contribuer à ce beau concept de partage ! Je suis assez stupéfait du comportement de YAB qui diffuse ses images sur Pikéo en accès libre depuis un tél. portable ; chapeau l’artiste ! ;-)

    3. MacPatrice 6 octobre 2007 at 14:50 #

      Oui tu as finalement raison. Je suis très fan de Yann Arthus Bertrand, alors MacPatrice qu’attends-tu ? :)

    4. MacPatrice 6 octobre 2007 at 20:50 #

      Le 22 août de cette année, notre cher Grib92 t’avais prévenu des dates du Salon de la Photo, aucune raison qu’il ne fasse pas de même pour celui de la vidéo… :-P

      http://www.lejournaldepat.net/2007/08/22/salon-de-la-photo-2007/

    5. Grib92 6 octobre 2007 at 22:47 #

      En effet, j’avais prévu de diffuser un billet au sujet du SATIS 2007, mais je ne voulais pas non plus monopoliser la plume sur le Journal de Pat ! :-P Finalement, ce sera mon billet-cadeau, pour la St-Bruno ! ;-)

    6. Grib92 6 octobre 2007 at 22:55 #

      Au sujet de Pikéo, j’ai déposé mes photos du salon de la photo ; pareil, rien d’extra pour moi ! ;-)

    7. Grib92 4 novembre 2007 at 22:42 #

      48 379 visiteurs ont parcouru les allées du salon de la photo 2007 à Paris. Ce chiffre confirme l’engouement du grand public pour la photographie.
      À l’année prochaine pour l’édition 2008 ! ;-)

    Laisser un commentaire